⬇️ L'info du jour ⬇️

bonjour à tous j'espère que vous allez bien

Full width home advertisement

⬇️ L'info du jour ⬇️

L'égypte gagne contre le maroc 2-1 -- Les épreuves du baccalauréat sont décalées pour mai -- pour améliorer en physique utilisez labolycée et entraînez-vous

Simplifiez la vie avec le Tech

Climb the mountains

Post Page Advertisement [Top]

Comment s'améliorer dans les matières pour les nouveaux lycéens ?

Salut à tous 

Je m'excuse de mon abscence mais me revoilà pour toujours.

Les étudiants qui passent du collège au lycée remarquent que le lycée a une charge de travail plus importante. Des matières demandent davantage de la rigueur surtout dans les matières scientifiques, notamment en seconde. Attention, à partir du lycée vos méthodes de travail devront être changées. L'apprentissage par coeur ne marche plus et la bonne note est fruit d'un travail constant et efficace. Voyons alors comment y parvenir!

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Les cours

Lorsque vous êtes en classe, écouter est la première étape fondamentale dans l'apprentissage. Pour ceux qui ont pu étudier pendant le confinement, ils savent de quoi je parle. Mais arrêter de vous distraire, le travail sera plus important à la maison et le temps est précieux , au lieu de bosser des maths, vous pourriez vous détendre par exemple.

Cependant, même si on reste attentif, on oublie vite ce qu'on a appris le jour même c'est pour cela que des moyens pour retenir le cours ne feront pas mal. Personnellement, je pose beaucoup de questions et je participe, alors oui je sais que c'est pas facile, mais avec de la pratique et du courage vous pouvez y parvenir!! 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quels sont les avantages de posez des questions ?

  • Vous retenez ce que le professeur vient de vous expliquer ( c'est étrange mais oui ) 
  • Vous ne revoyez plus votre cours et surtout vous ne chercher pas sur internet des cours sur le thème ou le chapitre, donc pas de perte de temps
  • Le professeur voit que t'es intéréssé ou du moins que tu fais des efforts, donc cela va favoriser tes appréciations et aussi tes notes. 
  • Cela va te donner confiance en toi et va "t'encourager" à participer les prochaines fois 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En plus de cela ça serait mieux de prendre aussi des notes, choses que tout le monde ne fait pas mais qui est fondamentale. Lorsque vous prenez vous retrez dans une phase d'apprentissaga actif, c'est-à-dire que le boulot que vous allez faire à la maison sera fait en classe. Les notes, une fois relues le soir avant de dormir par exemple, pourront vous éviter de reviser pendant quelques quarts d'heures votre cours.
Nous savons bien que les prises de notes ne sont pas pour tout le monde, mais cela dépend également de vous cours que le professeur vous donne ( longs et compliqués ou à l'essentiel et courts ), si vous êtes dans la première vous devez prendre des notes. 
Je sais pas vous mais certains professeurs mettent leurs cours en lignes sur pronote ou sur l'ENT en général demandez leurs de completer leurs cours comme ça vous aurez tous les éléments pour bosser le côntrole. 

Merci d'être arriver à ici et j'espère vraiment que cela t'as plu. 
Je sais que c'est court, mais si c'est long ça devient lours et peu supportable.

Je vous vous dit à une prochaine guys


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]